A

ANTIBIOTHERAPIE

Que ce soit dans le cadre de suites chirurgicales ou autre motif d'hospitalisation (urologie, cancérologie,..), il peut être nécessaire de poursuivre un traitement d'antibiothérapie en intra-veineux alors que l'état clinique du patient ne nécessite plus une hospitalisation.

Les soins peuvent alors se poursuivre à domicile, sécurisés grâce à certains dispositifs (PICC Line) porté par A'Dom qui garantit en collaboration avec les équipes CLIN des établissements, la maîtrise des pratiques de soins et des protocoles. Les diffuseurs aux débits variables facilitent pour les infirmiers libéraux ces perfusions au domicile tout en assurant un confort maximal au patient. Ces techniques requièrent pour autant une formation experte dispensée par les infirmiers coordinateurs d'A'Dom auprès des professionnels libéraux qui travailleront dans des conditions d'asepsie stricte, grâce à un matériel dédié mis à disposition.

Comme l'ensemble des prises en charge, A'Dom assure le lien permanent entre le domicile et les professionnels hospitaliers, inscrivant ainsi le patient dans un chemin clinique parfaitement identifié et sécurisé avec l'astreinte infirmière 24h24 et 7j/7.